Derniers sujets

» Candidature
Sam 13 Mai - 20:44 par Zurga

» candidature
Mer 22 Fév - 23:12 par Zurga

» Le petit nouveau ^^
Ven 6 Jan - 21:53 par SeiDra

» recrutement
Mer 9 Nov - 22:01 par Raph

» Candidature Pasc
Dim 26 Juin - 22:25 par Zurga

» candidature
Mer 11 Mai - 18:47 par SeiDra

» Modeste Coeur de Sève
Lun 18 Avr - 21:12 par Alexzzz

» [Candidature] Skyz3r
Ven 22 Jan - 10:10 par Skyz3r

» candidature nomed
Lun 28 Déc - 23:18 par Invité

• Répondre au sujet

Projet : Conseil des Guildes

Partagez
Zayox3
Empereur (GM Immortel)
Empereur (GM Immortel)

Guilde : Nomades / Zils / CDS
Carte favorite : Obésité
Meilleur classement Elo : 10eme
Tournois win : 2
Tournois spéciaux win : 3ème du tournoi des Cartes Mortes

Re: Projet : Conseil des Guildes

Message  Zayox3 le Lun 2 Mai - 23:33

Je m'absente un week-end, et je vois que le projet avance à grand pas.

Merci à tous pour votre participation.

Je reprends donc l'excellente idée de Zenith de faire un planning.
Nous avons réussi à mettre l'idée sur les rails, voici ce qu'ils nous restent à faire (Je reprends purement et simplement le post de Zenith, dont la chronologie est parfaite) :

- Transmettre le message à l'ensemble des Guildes. Ils nous faut donc un listing des guildes existantes et envoyer à message à leur dirigeant >>> Qui veut s'en charger ?

- Désigner les émissaires/diplomates de chaque guilde. 2 par guilde me paraît un bon quota pour avoir correct de participation sur le forum (Si l'un post un peu moins, l'autre est toujours là).
Ceci ne pourra être fait uniquement après la liste des guildes.
Chaque guilde devra désigner ses représentants via un vote (par le moyen souhaité).

- Les Emissaires/Diplomates pourront emménager sur le forum d'Ishbal.
Il y éliront le Haut-Conseiller et donc administrateur.

- Après délibération sur les règles que se fixeront les conseillers, il sera possible de prévenir le staff et par la suite faire un post sur le fofo officiel.
Je retiens l'idée d'Ishbal de proposer aux non-guildés de se choisir un/2 representant(s).

- La suite sera, si le staff accepte notre présence, de faire entendre la voix du peuple avec de Zoulie phrases Razz

Voilà, voilà.

J'envoie de ce pas un mail à l'ensemble des membres du consortium pour les inscrire sur la liste, si il le souhaite !

Oni ( Monstre )

Guilde : Pirate
Carte favorite : Haine
Meilleur classement Elo : 1905
Tournois win : 0
Tournois spéciaux win : 0

Message  akaineko le Lun 2 Mai - 23:47

Zayox3 a écrit:
Je retiens l'idée d'Ishbal de proposer aux non-guildés de se choisir un/2 representant(s).

cela m’apparaît particulièrement difficile, une guilde permet le contact, l'organisation, la communication etc sans cette structure comment assurer un vote? comment être sur que la personne élue est bien représentative?

je vais paraître extrémiste mais pour moi les personnes non guildiens n'ont pas à intervenir dans un projet de conseil de guilde. Pour la com joueur/staff ou joueur/joueur il y a le fofo officiel. le conseil de guilde travaillera pour les communications entre guildes et guilde/staff no?
Zayox3
Empereur (GM Immortel)
Empereur (GM Immortel)

Message  Zayox3 le Mar 3 Mai - 0:01

@Akaineko : Je suis un idéaliste. Je vis dans un monde plein de bisounours et de Poneys roses.

J'aimerai que l'on puisse parler au nom de la communaté et pas seulement aux noms des guildes. Mais je comprends très bien ton point de vue.
La personne désignée ne sera par forcément représentative ou mature... Mais doit-on les privées de leur voix parce qu'ils ont décidé de ne pas jouer en guilde ?

Ninja

Guilde : Consortium? :p
Carte favorite : Perso: Oeil de Gemme; Action: Intrigue
Meilleur classement Elo : /
Tournois win : /

Message  Makky le Mar 3 Mai - 0:47

Tu pourras jamais représenter tout le monde Zayox...le principal c'est de représenter ceux qui veulent faire bouger les choses, comme je l'ai dit rien ne vous empechera ensuite de recruter d'autres personnes qui auront été séduit par l'idée APRES vous être fait connaitre publiquement!

Libre à vous de vouloir faire les choses bien mais faudrait pas que ça vous éparpille trop longtemps non plus, à toi de voir si ton idéalisme sera un tremplin ou frein Smile
Zenith
Deshi ( Apprenti )
Deshi ( Apprenti )

Guilde : Tales of Whispers
Carte favorite : Décision du conseil
Meilleur classement Elo : 7 ou 8ème, un truc du genre
Tournois win : 2 hihi
Localisation : Quelque part dans les profondeurs de notre verte Normandie...

Message  Zenith le Mar 3 Mai - 1:14

akaineko a écrit:cela m’apparaît particulièrement difficile, une guilde permet le contact, l'organisation, la communication etc sans cette structure comment assurer un vote? comment être sur que la personne élue est bien représentative?

je vais paraître extrémiste mais pour moi les personnes non guildiens n'ont pas à intervenir dans un projet de conseil de guilde. Pour la com joueur/staff ou joueur/joueur il y a le fofo officiel. le conseil de guilde travaillera pour les communications entre guildes et guilde/staff no?

Makky a écrit:Tu pourras jamais représenter tout le monde Zayox...le principal c'est de représenter ceux qui veulent faire bouger les choses, comme je l'ai dit rien ne vous empechera ensuite de recruter d'autres personnes qui auront été séduit par l'idée APRES vous être fait connaitre publiquement!

Libre à vous de vouloir faire les choses bien mais faudrait pas que ça vous éparpille trop longtemps non plus, à toi de voir si ton idéalisme sera un tremplin ou frein Smile

Comme Zayox mon monde est rempli de teletubbies et autre farfadets aux fesses délicatement pailletées Smile

Mais je dois avouer que akaineko et Makky ont raison. Après tout, rien n'empêchera l'évolution du Conseil après la "mise en pot". A nous de jeter des bases solides et de réaliser ce projet qui est le notre.

D'autant que la communication sur le forum officiel pourrait très bien servir de "test préliminaire" :
vous préférez ouvrir le Conseil au joueur qui viendra gueuler, se plaindre, pleurnicher (et j'en passe ^^) sur le fait qu'il ne soit pas représenté ou le joueur qui viendra aimablement proposer son aide en apportant son lot d'idées constructives ?
Cela permettrait aux Conseillers de voir directement quel joueur est capable ou non d'assumer un tel rôle, et d'aviser sur l'ouverture des "postes non-guildés" en y mettant quelques restrictions (gain de temps, plus grandes chances d'avoir des Conseillers "sûrs").
Parce qu'après tout l'idée n'est pas sortit d'un chapeau (pour le coup Zayox et Atla ont été bien inspirés ^^), et le travail effectué en amont de l'affichage du Conseil ne sera pas de leur fait non plus. Il est donc normal que le Conseil se réserve quelques droits quand à la participation de tel ou tel joueur. M'enfin ça reste mon avis Rolling Eyes

Zayox : Pour la communication aux guildes je veux bien m'en occuper. Tout à l'heure j'ai dit à Friman qu'il fallait que toi et moi on lui parle. Je ne me suis pas étendu sur le sujet, je préfère que l'on fasse ça à deux pour éviter les oublis et les incompréhensions Smile
Je vais voir pour regrouper les infos concernant les clans selon ma disponibilité de demain (normalement il n'y a pas de souci ^^).
akaineko
Oni ( Monstre )
Oni ( Monstre )

Message  akaineko le Mar 3 Mai - 7:44

il me semblait bien que vous aviez de zolis rêves tout roses ^^ mais il vaut mieux rester modeste.
dans conseil des guildes il y a guilde il ne vaut mieux pas s'éparpiller comme dit Makky. Il faut rester simple et définir des buts à notre porté, éviter de refaire le monde.
Si une personne veut s'investir, veux participer il lui suffit de trouver une guilde qui lui plait ou d'en créer une ; pour moi un conseil de guilde travaille pour et par les guildes.
il faut aussi éviter de faire redondance avec des structures déjà existante comme le fofo officiel, le conseil des joueurs ou même le travaille d'Archibald ; il faut éviter de faire un travaille qui est déjà fait par quelqu'un d'autre.
Il sera toujours possible de définir un espace publique où le conseil présente son travaille, demande des avis etc mais les non guildiens ne devrait pas avoir la possibilité d'intervenir sur le travaille du conseil autrement que par les mots. Pas de vote, pas de représentation, pas de voie.
il faut rester simple, le conseil des guildes conseil les guildes, les représentent, favorise les projets inter-guildes, arbitre les guildes wars, porte la voie des guildes vers le staff ou les joueurs etc... si un tel conseil devait représenter l'ensemble de la communauté on l'appellerait pas conseil des guildes mais conseil des joueurs ^^
la force du conseil viendrait des guildes et pas de la communauté toute entière : projet autrement plus difficile et moins à notre porté à mon avis.(irréalisable je pense)

edit : de plus le forum créer par Ishbal doit être réservé au conseil et son travaille. la communication entre le conseil et le reste de la communauté doit se faire sur le forum officiel (partie clan) ; il est normal que ce soit au conseil de se tendre vers la communauté et pas l'inverse. on ne peut pas demander à tous les joueurs de s'inscrire sur un autre forum.

Dernière édition par akaineko le Mar 3 Mai - 22:13, édité 1 fois
Zayox3
Empereur (GM Immortel)
Empereur (GM Immortel)

Message  Zayox3 le Mar 3 Mai - 9:39

Vous m'avez convaincu. Rien ne sert de s'éparpiller.

Il sera toujours temps de trouver une solution une fois que ce conseil aura pérennisé.

@Zenith : Pas de problème, j'essayerais de me co ce soir à l'IRC pour discuter avec Friman Smile

Oni ( Monstre )

Message  akaineko le Mar 3 Mai - 13:23

^^ il est possible d'imaginer plus tard, sous une autre structure, une assemblé en tri partie avec les guildes représentés par le haut conseiller, le staff représenté par Archibald et les non guildiens représentés par une personne élue à un suffrage de leurs choix.
cecit-dit je ne sais pas quel serait la fonction d'une tel assemblé.

Dernière édition par akaineko le Mar 3 Mai - 22:13, édité 1 fois
Ishbal
Samouraï‎
Samouraï‎

Guilde : Kotoba
Carte favorite : Le seigneur Imperial Gakyusha
Meilleur classement Elo : 1
Tournois win : 3
Tournois spéciaux win : -

Message  Ishbal le Mar 3 Mai - 13:34

akaineko a écrit:^^ il est possible d'imaginer plus tard, sous une autre structure, une assemblé en tri partie avec les guildes représentés par le haut conseiller, le staff représenté par Archibalde et les non guildiens représentés par une personne élue à un suffrage de leurs choix.
cecit-dit je ne sais pas quel serait la fonction d'une tel assemblé.

Envoyer des vannes à Archibald ? lol!
Zenith
Deshi ( Apprenti )
Deshi ( Apprenti )

Message  Zenith le Mar 3 Mai - 13:44

Convaincu également ^^

C'est vrai que le travail est déjà considérable, nous éparpiller (quel joli mot *o*) serait de l'auto-flagellation (moins beau mais bon ^^).

Zayox est ok avec le planning que j'ai proposé, quelqu'un d'autre souhaite ajouter quelque chose ? Ou tout simplement envisage les choses d'un autre point de vue ?
Si tout est ok pour tout le monde (j'en discute sérieusement avec les Tales ce soir), je serais d'avis de lancer la phase 1 dés maintenant (à commencer par Zayox et moi qui parlerons à Friman, si dispo bien sur).

Edit : bah oui Ishbal, quoi d'autre ? Razz
akaineko
Oni ( Monstre )
Oni ( Monstre )

Message  akaineko le Mer 4 Mai - 7:42

A mon avis le premier travaille que devras faire les diplo au conseil c'est de définir son but/fonction et ses pouvoirs/limites.
un foi que ce sera clair il faudra le validé par les maitres/officiers de chaque clan.

Élire un haut conseiller sera à mon avis la dernière chose à faire, une foi que le conseil sera solide et qu'il faudra le présenter.
akaineko
Oni ( Monstre )
Oni ( Monstre )

Message  akaineko le Jeu 5 Mai - 22:40

étant donné les clash ces temps-ci ce projet est à mon avis mal partit ^^
Zayox3
Empereur (GM Immortel)
Empereur (GM Immortel)

Message  Zayox3 le Jeu 5 Mai - 22:47

akaineko a écrit:étant donné les clash ces temps-ci ce projet est à mon avis mal partit ^^

Justement les clashs renforcent notre projet. Nous aons d'autant plus le besoin de parler d'une seule voix, plutôt que d'employer des moyens détourner que le staff bridera dans tout les cas.

Oni ( Monstre )

Message  akaineko le Jeu 5 Mai - 22:52

certes mais la tension est énorme entre certain joueur, la difficulté pour mettre tout le monde autour d'une table sans insulte est impressionnante.
Ishbal
Samouraï‎
Samouraï‎

Carte favorite : Le seigneur Imperial Gakyusha
Meilleur classement Elo : 1
Tournois win : 3
Tournois spéciaux win : -

Message  Ishbal le Ven 6 Mai - 4:24

akaineko a écrit:certes mais la tension est énorme entre certain joueur, la difficulté pour mettre tout le monde autour d'une table sans insulte est impressionnante.

Ca comme on a pu le voir ce soir... c'est juste pas possible, certain te saute a la gorge s'en meme prendre la peine de lire les post^^ halucinant.

Du coup je pense que au contraire votre projet n'en est que plus necessaire. Noyé dans la foule des " pas-content-Feerik=Grand-Mechant " il reste des joueurs interessant avec de bonne idées et désireux de faire avancer le jeu. Et a mon avis ce conseil va vite devenir le seul moyen de pouvoir se faire entendre du staff qui va vite en avoir marre du fofo officiel.

De plus je pense que les mg des principale guilde et les diplomate qu'ils vont envoyer viendront pour faire avancer les choses et pas juste pour raler dans le vide.

Apres.... en fonctions de qui sera diplomate.... ca peu ne pas etre facile tout les jours ^^ Du coup je vous souhaite bien du courrage.
Par contre c'est maintenant que ce projet de conseil a le plus d'utilité et aura le plus d'impact vis a vis du staff.

akaineko
Oni ( Monstre )
Oni ( Monstre )

Message  akaineko le Ven 6 Mai - 8:32

ça va être fun ^^
Zenith
Deshi ( Apprenti )
Deshi ( Apprenti )

Message  Zenith le Ven 6 Mai - 11:22

Zayox3 a écrit:
akaineko a écrit:étant donné les clash ces temps-ci ce projet est à mon avis mal partit ^^

Justement les clashs renforcent notre projet. Nous aons d'autant plus le besoin de parler d'une seule voix, plutôt que d'employer des moyens détourner que le staff bridera dans tout les cas.

Complétement d'accord avec Zayox, cela ne fait que renforcer notre besoin de "voix unique".
Le staff doit en avoir tout simplement marre de passer son temps à effacer les posts injurieux. Pour ce qui est de mettre tout le monde autour d'une même table, je pense que c'est le devoir des guildes d'élire des Conseillers matures et pragmatiques. Qu'on soit gueulard ou pas, tout le monde doit s'apercevoir que gueuler n'a rien jamais rien apporté de constructif aux diverses discussions abordées sur le forum officiel.
Les méchants-pas-beau-vilains qui passent leur temps à criser sont, à mon avis, exclus d'emblée.
Luxo2011
Shogun ( Co GM )
Shogun ( Co GM )

Carte favorite : Conseillère Ishaia (ma première légendaire piochée)
Tournois spéciaux win : /

Message  Luxo2011 le Ven 6 Mai - 11:25

Au final, qui est-ce qui s'est déjà manifesté à part les ToW Smile

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010  / CONSORTIUM  2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
GL Kotoba
Zenith
Deshi ( Apprenti )
Deshi ( Apprenti )

Message  Zenith le Ven 6 Mai - 12:13

Luxo2011 a écrit:Au final, qui est-ce qui s'est déjà manifesté à part les ToW Smile

Euh... même si Atla et moi représentons notre guilde, je l'immense regret de dire que les TOW ne se bouge largement pas assez. Donc Atla et moi balançons des idées mais la majorité des membres de notre guilde n'a pas encore donné son avis, et c'est décevant. Atla étant revenu et mes examens étant à moitié passés, comptez sur nous pour sortir fouets, martinets, et gatling s'il le faut. S'ils ne sont pas intéressés qu'au moins ils le dise.

Edit : après le sujet ne tombe peut-être pas au bon moment... période d'examens etc. Pour ce qui est des autres guildes, le message est en train de se répandre, donc bientôt je pense...

Edit (again) : Atla propose qu'on lance le tournoi inter-guilde au plus vite, histoire que les joueurs discutent, se connaissent un peu etc... Peut-être un bon moyen d'accélérer la manœuvre...
akaineko
Oni ( Monstre )
Oni ( Monstre )

Message  akaineko le Ven 6 Mai - 13:21

Ishbal à lancé un tournois Consortium pour désigner un champion ^^ chaque guilde devrais faire pareille pour trouver leur champion ^^
Zenith
Deshi ( Apprenti )
Deshi ( Apprenti )

Message  Zenith le Ven 6 Mai - 13:42

Un champion par guilde ?
Euh... ça fait pas un peu... pas beaucoup ? Razz
akaineko
Oni ( Monstre )
Oni ( Monstre )

Message  akaineko le Ven 6 Mai - 13:52

euh c'est vrai maintenant que tu le dit, je trouvais l'idée sympa ^^

lol j'imagine le tournois à 4 joueurs lol
YojimbOo
Ashigaru ( Soldat )
Ashigaru ( Soldat )

Guilde : mercenaire
Carte favorite : dame yilith
Meilleur classement Elo : 2078
Tournois win : oula ....
Tournois spéciaux win : nada

Message  YojimbOo le Ven 6 Mai - 14:10

Désolé pour le retard, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Je suis heureux que d'autre comme moi souhaite faire avancer les choses même si nous avions des méthodes différentes et que les miennes n'était pas forcement les bonnes.

Je vous rejoint sur le faite que cela devient urgent vu les tensions qui se sont dégagées après ce blog et j'en veux un peu a archi d'avoir laissé tout ca dérapé a ce point.

Pour ma part Je fais partie de la guilde des Ouroboros anciennement composé de Nounourss Stoon Megalo Bibibis (même si il l'admet pas XD)Le jeu ayant eut une période creuse beaucoup de ma guilde ont déserté comme la votre pour ce mettre a LoL mais je ne désespère pas Je souhaite continuer ma guilde qui sera basé sur la compétition et a terme regroupera les meilleurs joueurs.
Mais tout ca dans deux semaine après mes partiels ^^.

Je suis donc partant pour cette aventure en espérant en apprendre beaucoup sur la diplomatie et améliorer mes qualités de relations humaines tout en essayant de faire avancer ce jeu que j'aime.
Zenith
Deshi ( Apprenti )
Deshi ( Apprenti )

Message  Zenith le Ven 6 Mai - 14:47

akaineko a écrit:euh c'est vrai maintenant que tu le dit, je trouvais l'idée sympa ^^

lol j'imagine le tournois à 4 joueurs lol

oui lol

YojimbOo sera son champion par contre, lui il a pas le choix Razz
Zayox3
Empereur (GM Immortel)
Empereur (GM Immortel)

Message  Zayox3 le Ven 6 Mai - 15:06

Une guilde de plus dans le débat Smile Merci Yoj !

En ce qui concerne un éventuel tournoi ToW vS Consortium, peut-être que nous pourrions remettre notre tournoi interne à un peu plus tard pour lancer se tournoi interguildes au plus vite.
Mais c'est un autres sujet Wink Si quelqu'un veut créer un autre sujet sur ce tournoi dans la section Diplomatie, je le remercierai bien bas What a Face (ou alors je le ferai ce soir dès mon retour du travail).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 3:13