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    [ Bien acheter ses premières runes]

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    [ Bien acheter ses premières runes]

    Message  Entel le Mar 25 Oct - 17:55

    ----------------------------------------------------------
    Bien Acheter ses Runes
    ----------------------------------------------------------


    I. Palier de Runes


    Il existe 3 paliers de runes, le premier (petit) est disponible a partir du niveau 1. Le deuxième (moyen) est disponible à partir du niveau 10, et enfin le dernier est disponible à partir du niveau 20.

    La première chose à savoir lorsque vous regardez votre page de rune, c'est qu'il ne faut pas en acheter avant d'être lvl 20.

    Même si l'idée d'avoir des stats bonus avant le lvl 20 est attrayante, elle vous paraitra totalement inutile quand vous aurez calculé le coût de vos deux premières pages de runes optimisées : [mettre prix ici]

    Exemple de paliers de runes :

    Spoiler:
    Quintessence HP :
    - Palier 1 + 14,5 pv
    - Palier 2 + 20 pv
    - Palier 3 + 26 pv


    II. Les Catégories de Runes




    Les Runes sont réparties en catégories, qui sont :

    Les Quintessences (Meilleur boost de stats)
    Les Marques (Généralement affilié aux dégâts)
    Les Sceaux (Généralement affilié à la défense)
    Les Glyphes (Généralement affilié à la magie ou l'utilitaire)



    III. Rune Primaire, Secondaire


    Outre le niveau de Palier de la rune, chaque rune possède une puissance qui varie d'une catégorie à l'autre. Les runes donnant le meilleur boost sont appelées "Runes Primaires". En voici la liste :

    • Marques •
    Spoiler:
    - Chances de dégâts critiques
    - Dégâts d'attaque
    - Dégâts d'attaque par niveau
    - Dégâts critiques
    - Pénétration armure
    - Pénétration magique
    - Vitesse d'attaque

    • Sceaux •
    Spoiler:
    - Armure
    - Armure par niveau
    - Esquive
    - PV
    - PV par niveau
    - Régénération mana/5sec
    - Régénération mana/5sec par niveau
    - Régénération PV/5sec
    - Régénération PV/5sec par niveau

    • Glyphes •
    Spoiler:
    - Mana
    - Mana par niveau
    - Puissance
    - Puissance par niveau
    - Récupérations
    - Récupérations par niveau
    - Résistance à la magie
    - Résistance à la magie par niveau



    IV. Pages de Runes de base (explication)



    Le but de ce guide, outre d'informer les nouveaux joueurs sur les Runes et leur permettre de mieux appréhender les différents types existant, afin d'exploiter au mieux le potentiel de ces boosts, est de leur fournir un exemple de deux pages de runes qui iront parfaitement bien sur la plupart des héros.

    A ce titre, nous retiendront qu'il existe deux types de dégâts dans League of Legend : les dégâts magiques et les dégâts physiques. Nous allons donc préparer deux pages de runes, une pour les mages, et une pour les guerriers.

    La première chose que l'on voudra faire, en tant que débutant, c'est d'augmenter les dégâts que l'on produit. Seulement, foncer sur les runes de dégâts ou de puissance ne permettra pas de réels résultats, puisqu'ils augmenteront effectivement les dégâts des attaques ou sorts, mais seront rapidement contrés par de la résistance, puisqu'un personnage qui contre 50% des dégâts ne recevra que 15 dégâts supplémentaire de vos 30 ap.

    On se tournera donc vers la pénétration magique/physique, qui reste un must pour les dégâts, vu qu'elle est stable (chaque personnage débute avec un peu de défense et de résistance magique, donc avoir assez de pénétration permettra de faire des dégâts purs dès le début de la partie).

    En regardant la liste des runes primaires, on remarquera que l'on ne trouve de la pénétration magique/physique que dans les marques (et les quintessences). Nous allons donc acheter en marque 9 runes de pénétration magique, et 9 runes de pénétration physique, et 3 quinté de pénétration magique et 3 de pénétration physique.

    Maintenant que les dégâts peuvent être considérés comme stable (c'est à dire que l'on ne rencontrera pas une brute avec une page qui lui donne 30 défense -et donc quelque chose comme 50% de résistance physique- , que l'on chatouillera avec nos 20 ad en plus au début de partie), il serait judicieux de renforcer notre personnage, pour survivre un peu plus longtemps aux personnages qui, justement, mettent tout en dégâts (ça se voit régulièrement, des pages de runes avec seulement de la puissance).

    En se référant toujours à la liste des runes primaires, on remarque que les Sceaux conviennent parfaitement à l'armure, et que les Glyphes pourvoient parfaitement au manque de résistance magique.

    Attention, détail intéressant (MR ou MR/lvl):

    Spoiler:
    La résistance magique par niveau convient mieux aux junglers, en effet, vu qu'ils sortent rarement de leur forêt avant le niveau 6, autant qu'ils prennent des runes par niveau qui seront alors rentabilisées. En revanche, si vous êtes sur une lane, surtout au middle, des runes direct -appelées flat- vous fourniront un bonus beaucoup plus sécurisant. Dans l'exemple présent nous prendront les MR flat, beaucoup plus générales.




    V. Pages de Rune de base



    1. Mage générique :

    Spoiler:

    2. Guerrier générique :

    Spoiler:

    VI. Spécialisations


    A venir.

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