Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» Candidature
Projet : Conseil des Guildes I_icon_minitimeMer 21 Mar - 15:39 par Zurga

» Merci et Au revoir
Projet : Conseil des Guildes I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:22 par Tpêche

» candidature
Projet : Conseil des Guildes I_icon_minitimeMer 22 Fév - 23:12 par Zurga

» Le petit nouveau ^^
Projet : Conseil des Guildes I_icon_minitimeVen 6 Jan - 21:53 par SeiDra

» recrutement
Projet : Conseil des Guildes I_icon_minitimeMer 9 Nov - 22:01 par Raph

» Candidature Pasc
Projet : Conseil des Guildes I_icon_minitimeDim 26 Juin - 22:25 par Zurga

» candidature
Projet : Conseil des Guildes I_icon_minitimeMer 11 Mai - 18:47 par SeiDra

» Modeste Coeur de Sève
Projet : Conseil des Guildes I_icon_minitimeLun 18 Avr - 21:12 par Alexzzz

» [Candidature] Skyz3r
Projet : Conseil des Guildes I_icon_minitimeVen 22 Jan - 10:10 par Skyz3r

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

+10
Friman
YojimbOo
Makky
Zurga
Ishbal
docjackall
Luxo2011
akaineko
Zenith
Zayox3
14 participants

    Projet : Conseil des Guildes

    Zayox3
    Zayox3
    Empereur (GM Immortel)
    Empereur (GM Immortel)


    Guilde : Nomades / Zils / CDS
    Carte favorite : Obésité
    Meilleur classement Elo : 10eme
    Tournois win : 2
    Tournois spéciaux win : 3ème du tournoi des Cartes Mortes
    Messages : 4706 Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 35
    Localisation : Montpellier

    Projet : Conseil des Guildes Empty Projet : Conseil des Guildes

    Message  Zayox3 Ven 22 Avr - 22:27

    Bonjour à toutes et à tous !

    Voici le 1er topic concernant le projet "Conseil des Guildes".
    Il a pour but de nous rassembler afin que les guildes ne restent pas dans l'ombre et puissent enfin s'exprimer d'une seule voix qui sera entendu et respecté.

    Ce 1er topic est là pour nous permettre de débattre sur l'existence de ce conseil :
    A quoi servira-t-il ?
    Avec quel limites ?
    Qui le représentera ?
    Que diront nous ?
    Comment se faire entendre du staff ?
    Et encore plein d'autres questions !

    J'invite donc tout les diplomates des autres guildes à nous faire partager leur point de vue, afin de faire avancer au mieux l'ensemble des guildes et Eredan Smile

    Bienvenue ! Et n'hésitez pas à vous exprimer, nous sommes là pour ça Smile
    Zenith
    Zenith
    Deshi ( Apprenti )
    Deshi ( Apprenti )


    Guilde : Tales of Whispers
    Carte favorite : Décision du conseil
    Meilleur classement Elo : 7 ou 8ème, un truc du genre
    Tournois win : 2 hihi
    Tournois spéciaux win : 0
    Messages : 27 Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Quelque part dans les profondeurs de notre verte Normandie...

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Zenith Jeu 28 Avr - 0:10

    Bonjour tout le monde.

    Tout d'abord merci à Zayox d'avoir ouvert la discussion sur votre forum.

    Oui complètement d'accord avec l'idée d'un Conseil des Guildes.
    En revanche, l'idée d'une "pétition" commune ayant été émise sur notre forum, je tiens a donner mon point de vue sur le genre de texte que devrait, à mon avis, publier le Conseil :

    Si on ne fait qu'énumérer les problèmes (et autres bugs/joutes/sorties Smile ), même tous ensemble, l'appel ne sera pas (ou peu ou mal) entendu.
    Faire un constat avec les points positifs ET les points négatifs serait plus judicieux.

    Premièrement, ça passera mieux au niveau du staff, qui a tendance à tout simplement éliminer les coups de gueules "purs".

    Deuxièmement, et c'est important, il ne faut pas oublier que si nous sommes en train de râler c'est parce qu'avant toute chose ON AIME CE JEU ! Gratifier le staff de quelques sourires et remerciements (sans aller jusqu'à avoir la bouche sèche Razz ) ça ne coute rien, et il serait vraiment dommage d'oublier les heures de plaisir que nous avons passées sur ce jeu.

    Et troisièmement, et ça j'y tiens, il faut un texte construit, basé sur de solides arguments (pas des accusations genre "bah évidemment, ya plus ma crêpe" :( ), où nous n'avons pas peur (nous sommes Eredaniens que diable !) d'écrire de belles phrases en bon français. Tout simplement parce que c'est une marque de respect et que prendre la peine de bien réfléchir et de bien s'exprimer montre que notre objectif est bien la bonne transmission et la bonne compréhension du dit message.


    Si ce projet avance et débouche sur quelque chose de posé et réfléchi, je me porte volontaire pour être la voix des Tales. Pour que votre avis soit pris en compte au moment où les porte-paroles de chaque guilde se rencontreront pour mettre les idées en commun, il est très important que votre ressenti soit écrit ici même. Vous n'êtes bien sur pas obligé d'être d'accord avec nos (ou mes) propos. Je pense que les membres qui sont d'accord avec le futur texte viendront signer de leur petite main sur le forum officiel.


    Autre chose, la création d'un Conseils des Guildes nécessitera surement la création d'un profil de "haut-conseiller" sur le forum officiel (Ishaïa mais en vrai Shocked ) qui postera anonymement notre message à tous.

    En espérant avoir été clair malgré la lourdeur de ce pavé indigeste, et vous invitant à venir poster en nombre !

    Bon jeu à tous !
    akaineko
    akaineko
    Oni ( Monstre )
    Oni ( Monstre )


    Guilde : Pirate
    Carte favorite : Haine
    Meilleur classement Elo : 1905
    Tournois win : 0
    Tournois spéciaux win : 0
    Messages : 337 Date d'inscription : 21/12/2010
    Localisation : netherworld

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  akaineko Jeu 28 Avr - 8:07

    Pour augmenter le poids d'un tel document l'envoi d'un exemplaire papier avec en fin la liste des guildes/participants/auteurs/pétitionnaires pourrait être une bonne idée.
    quand à la création d'une Ishaïa il faudrait définir les buts et fonctions d'un tel poste. (pourquoi anonyme)
    si le but est juste le lien joueur/staff via le forum officiel Archibald suffis.
    Zayox3
    Zayox3
    Empereur (GM Immortel)
    Empereur (GM Immortel)


    Guilde : Nomades / Zils / CDS
    Carte favorite : Obésité
    Meilleur classement Elo : 10eme
    Tournois win : 2
    Tournois spéciaux win : 3ème du tournoi des Cartes Mortes
    Messages : 4706 Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 35
    Localisation : Montpellier

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Zayox3 Jeu 28 Avr - 9:54

    Suite à ce topic sur le forum officiel :
    http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=20390

    Je pense qu'il devient urgent de faire aboutir notre projet commun.

    Encore une fois les joueurs sont mécontents, et le staff manque de communication.

    C'est là, qu'un regroupement de joueurs nous permettrait de nous faire entendre au lieu de crier à tord et à travers sur le forum (Endroit de non communication que le staff ignore ^^).

    Have Fun !
    Luxo2011
    Luxo2011
    Shogun ( Co GM )
    Shogun ( Co GM )


    Guilde : Kotoba
    Carte favorite : Conseillère Ishaia (ma première légendaire piochée)
    Tournois spéciaux win : /
    Messages : 3085 Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 45
    Localisation : Luxembourg

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Luxo2011 Jeu 28 Avr - 9:59

    Je me suis effectivement abstenu d'écrire une suite à ce message, préférant une réponse commune de la guilde (j'avoue je n'ai pas encore lancé le sujet), mais je trouve que s'il s'agit d'un "bug" comme le dit Archibald, et que ce n'était pas voulu ainsi, je trouve perso qu'il y a bon nombre de bugs plus importants à régler avant d'aller chipoter à celui-là. Si encore ils avaient trouvé une excuse bidon genre amène des problèmes techniques ou quoi, mais là, rien, on change comme ça du jour au lendemain, et sans prévenir, ni avant ni après.

    Zayox3
    Zayox3
    Empereur (GM Immortel)
    Empereur (GM Immortel)


    Guilde : Nomades / Zils / CDS
    Carte favorite : Obésité
    Meilleur classement Elo : 10eme
    Tournois win : 2
    Tournois spéciaux win : 3ème du tournoi des Cartes Mortes
    Messages : 4706 Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 35
    Localisation : Montpellier

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Zayox3 Jeu 28 Avr - 10:05

    L'excuse du bug est vraiment Bidon.

    Dimizar nous a toujours dit "Non Échangeable + Échangeable = Échangeable".
    C'est un retour de veste sans aucune communication et d'un mauvais goût certain.

    Cependant, là n'est pas le débat.
    Si ce sujet peut nous permettre de nous unir plus rapidement. Ce sera tant mieux Smile

    Nous devons montrer à Feerik que nous aimons ce jeu mais que nous ne sommes pas une bande de moutons prêt à gober n'importe quoi.
    Ils ont fait des choses extraordinaires ces derniers jours (Tournoi / Event / Sorties...) : Il faut leur dire et les féliciter !

    Ils ont également fait de mauvaises choses : Il faut leur dire et essayer de trouver une solution tous ensemble Smile
    docjackall
    docjackall
    Musha ( Guerrier )
    Musha ( Guerrier )


    Guilde : mercenaire
    Carte favorite : décision du conseil
    Meilleur classement Elo : 1917
    Tournois win : 3
    Tournois spéciaux win : 0
    Messages : 190 Date d'inscription : 06/04/2011
    Localisation : Dijon

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  docjackall Jeu 28 Avr - 10:50

    1) Je pense que la première chose à demander avant de leur mettre sous le nez la liste du top10 des bugs qui font râler, est de savoir où ils en sont justement sur ces bugs, et que EUX postent une liste de bugs connus avec son état d'avancement (remonté/en cours de correction/corrigé, etc...) sur le forum officiel. Premièrement, ça calmerait les esprits de certains (un peu extrémistes à mon goût), et deuxièmement, ce serait beaucoup plus constructif.

    Y a rien de pire que quelqu'un qui vient te dire quoi faire dans ton boulot alors que tu bosses dessus depuis 1 semaine... Malgré toutes les formes et les sourires que vous mettrez, ce sera ressenti comme ça si vous leur mettez directement le papier sous le nez. Quand on sait l'importance d'un premier message sur la suite de la discussion, ça vaut le coup de tâter le terrain avant je trouve.

    2) Pour la pétition version papier, je vois pas trop l'intérêt, encore une fois, ça ne fera que créer une séparation entre le staff et ce conseil (qui dit pétition dit opposition), une simple synthèse des guildes participantes avec un rappel des gros ELOS dans les guildes concernées sans citer de noms (pour garder une part d'anonymat, mais pour montrer que ce sont surtout ceux qui font vivre le jeu qui parlent, et pas le gars qui se connecte 1x/semaine)

    3) Le plus difficile sera de créer un conseil qui sera sans problème soutenu par les joueurs, sans que ça en devienne le porte parole de la contestation massive. comme l'a dit Zénith, il faut que ce soit objectif, et pas une critique pure et simple toutes les semaines de ce que ne va pas sur Eredan. A mon avis, dans chaque post, il faudra un petit paragraphe avec le principe de ce conseil rappelé, car certains seront un peu lents à comprendre l'objectif de ce conseil, et leur répéter ne fera pas de mal.
    akaineko
    akaineko
    Oni ( Monstre )
    Oni ( Monstre )


    Guilde : Pirate
    Carte favorite : Haine
    Meilleur classement Elo : 1905
    Tournois win : 0
    Tournois spéciaux win : 0
    Messages : 337 Date d'inscription : 21/12/2010
    Localisation : netherworld

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  akaineko Jeu 28 Avr - 13:42

    juste pour dire qu'une version papier serait purement symbolique, c'est pour donner un poids supplémentaire à des éléments virtuelles ; c'est juste une histoire d'apparence et les apparences de nos jours on plus d'importance que la consistance.

    juste pour dire aussi qu'un petit elo ne veux pas dire petit joueur.
    docjackall
    docjackall
    Musha ( Guerrier )
    Musha ( Guerrier )


    Guilde : mercenaire
    Carte favorite : décision du conseil
    Meilleur classement Elo : 1917
    Tournois win : 3
    Tournois spéciaux win : 0
    Messages : 190 Date d'inscription : 06/04/2011
    Localisation : Dijon

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  docjackall Jeu 28 Avr - 13:59

    je n'ai pas dit petit ELO = petit joueur
    j'ai dit que si vous vouliez avoir du poids, il fallait que les "têtes de liste" se fassent connaître.

    Justement l'apparence, est-ce que c'est ce que vous cherchez? ou bien de la consistance? (ou les 2 Razz )

    akaineko
    akaineko
    Oni ( Monstre )
    Oni ( Monstre )


    Guilde : Pirate
    Carte favorite : Haine
    Meilleur classement Elo : 1905
    Tournois win : 0
    Tournois spéciaux win : 0
    Messages : 337 Date d'inscription : 21/12/2010
    Localisation : netherworld

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  akaineko Jeu 28 Avr - 14:11

    la consistance est primordiale mais il vaut mieux mettre tous les éléments de notre coté, un peut de forme ne fait pas de mal et entre recevoir un mail et un doc papier ça ne donne pas la même impression.
    je suis d'accord pour dire que ça changeras pas le cour du pétrole mais plus on y mettra les formes plus on attirera l'attention, créer un pont entre le monde virtuelle du fofo et le monde réel peut donner un peu plus de valeur au doléances.
    Ishbal
    Ishbal
    Samouraï‎
    Samouraï‎


    Guilde : Kotoba
    Carte favorite : Le seigneur Imperial Gakyusha
    Meilleur classement Elo : 1
    Tournois win : 3
    Tournois spéciaux win : -
    Messages : 1453 Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 43
    Localisation : Besançon

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Ishbal Jeu 28 Avr - 22:36

    J'aime beaucoup la vision qu'a Zenith du conseil et y adhere assez. L'idée est extremement bonne et prometeuse.


    Parcontre j'ai l'impression que vous avez homis un detail important, un conseil de guilde ne dois pas avoir pour but d'envoyer une liste de critique ou felicitation. faire une liste des point positif et négatif n'est pas suffisement constructif, il ne faut pas se contenter de leur dire " voila, nous nous somme concerté et voila ce qui ne va pas" .... c'est inutile comme démarche et au final vide de sens.... il sont deja conscient de la plupart des problemes et juste pointer le doigt ou faire des sourrires n'a que peu d'interet.



    Le but premier de ce conseil a mon sens doit etre de leur proposer des solutions au probleme auquel sont confronter les joueur d'eredan et de se posistionner en tant qu'allié du staff dans le but d'oeuvrer a rendre le jeu encore meilleur qu'il n'est. En aucun cas le conseil ne doit s'apparenter a un organisme contestataire ou uniquement revendicatif. je pense sincerement que son but premier devrais etre d'etablir un dialogue entre le staff et les guildes et de pouvoir exprimer opinions et suggestions sans toute les interference que l'on peu retrouver sur un forum et enfin avoir un retour clair et construit de la part du staff.

    Chaque point noir soulevé doit etre accompagné de propositions tendant a l'améliorer, et là, ça peu devenir interessant.... pour nous et pour eux.

    Et si j'avais un dernier conseil, ne fait rien de maniere précipité, posé des bases solides au truc et il perdurera dans le temps...

    voila ce que j'avais a dire pour le fond.







    Pour la forme,


    Plutot qu'une partie heberger sur le forum de l'un ou l'autre, je suggererais de créer un forum dedié exclusivement au conseil et avec pour seul membre les diplomates de chaque guildes. Cela permettra de créer une zone neutre ou vous pourrez discutez sereinement sans interventions.
    Parallelement a sa chaque guilde devraient ouvrir un post "Diplomatie" sur son propre forum et ainsi leur diplomate attitré pourrais leur faire les compte rendu des conversation du conseil, commenter les retour du staff et exposer les different point adopter et discuter avec ses membres de la position de leur guilde sur chaque point spécifique.


    Si vous trouvez quelqu'un pret a créer un forum et que vous avez besoin d'illustrations quelquonque je veus bien vous en faire, ça sera avec plaisir.





    dernier point, je rejoind Zenith sur le besoin d'avoir un Haut conseillé au conseil qui aura la lourde tache de synthetiser le tout et de faire la liaison avec le staff.
    Parcontre son utilité sur le forum... suis pas sur. c'est un conseil de guilde.... pas un syndicat des joueurs d'eredan.

    Sinon il y a egalement l'option ou vous ouvrez l'accé au Forum Conseil de Guile au Staff pour qu'il ai la possibilité de venir rebondir directement sur vos conversations. Ca peu etre pas mal comme idée.



    Zenith
    Zenith
    Deshi ( Apprenti )
    Deshi ( Apprenti )


    Guilde : Tales of Whispers
    Carte favorite : Décision du conseil
    Meilleur classement Elo : 7 ou 8ème, un truc du genre
    Tournois win : 2 hihi
    Tournois spéciaux win : 0
    Messages : 27 Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Quelque part dans les profondeurs de notre verte Normandie...

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Zenith Ven 29 Avr - 17:46

    Beaucoup de posts constructifs en si peu de temps, ça laisse rêveur Smile

    Procédons donc par ordre chronologique ^^ :

    - akaineko : même si l'idée de la lettre n'est pas mauvaise, je n'en vois personnellement pas l'utilité. Pour un staff sans doute connecté au PC toute la journée, je pense qu'un modèle informatique suffira. En revanche il est clair que le coté esthétique est a travailler (mais rien ne nous empêche de réaliser quelque chose d'attirant sur PC).

    - zayox3 : complètement d'accord. On voit bien que LE gros problème est la communication. Faire une boulette, ok ça passe. Mais enchainer les bourdes et s'en excuser en mentant ou mieux, sortir de pures nouveautés en prétextant un bug initial (surtout quand le sujet a été traité de long en large auparavant) , là il y a vraiment un gros souci.

    - docjackall : tout simplement entièrement d'accord avec toi Smile Sauf pour les "gros ELO", je pense que le staff commence à nous connaitre, gros joueur ou pas (perso j'ai toujours eu la flemme d'aller décrocher Ateb alors que je pourrais sans doute le faire ^^). On peut également tenir une liste des membres des clans sur le fofo officiel, avec notre présentation (idée comme ça Rolling Eyes ) et le staff n'aura qu'à s'y référer.

    - Ishbal : la proposition d'axes d'améliorations potentiels était pour moi une évidence. Tellement évident que j'ai oublié de le marquer. Mea culpa : 30 coups de fouet se soir (dites-le si c'est pas assez Razz ) Et il est clair que l'avantage qu'aurait ce Conseil serait l'absence de "parasitages", ce qui garantirait une bonne communication.
    Ton idée d'hébergement sur un forum est, à mes yeux, tout simplement excellente : pas d'interférences, neutralité, facilité d'accès à l'information, regroupement d'idées déjà "travaillées" par les clans (en interne), et lieu de com avec le staff, sans déclencher d'effet "coup de gueule" ou "syndicat" (comme tu le dis si bien ^^). Mais de ce forum (Chambre du Conseil Shocked ) devront alors sortir les informations finales, afin que la communauté entière des joueurs non-guildés puisse réagir sur le sujet (et là, à la limite, les posts désagréables on s'en moque puisque nous serions tous d'accord).
    Reste à trouver la ou les personnes ayant la motivation de faire ce forum.

    - Autre point important : il faut que l'idée atteigne les oreilles de tous les clans. Je peux personnellement assurer que les WOG et les AOD sont au courant. Reste à voir le développement de l'idée chez eux. Je vous laisse gérer avec vos contacts personnels, c'est comme ça que ça marche le mieux Smile


    Merci de m'avoir lu, je vous tiens au courant des évolutions du projet au sein des Tales (que je vais motiver comme il se doit Twisted Evil ).

    Bon jeu à tous !
    Zurga
    Zurga
    Shogun ( Co GM )
    Shogun ( Co GM )


    Guilde : Coeur de Sève
    Carte favorite : Mélodie Hypnotique
    Tournois spéciaux win : 0
    Messages : 2840 Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 50
    Localisation : IDF

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Zurga Ven 29 Avr - 17:50

    Juste pour signaler qu'il existe actuellement sur Eredan un conseil de guilde qui regroupe un nombre restreint de joueurs qui ont un accès différent à l'oreille du staff (Yuccaflo l'avait mentionné dans le temps avant de passer du côté obscur du Staff ) Wink

    Si le conseil doit avoir un nom, je vous suggère de choisir plutôt un "conseil de clan" qu'un "conseil de guilde".

    Zenith
    Zenith
    Deshi ( Apprenti )
    Deshi ( Apprenti )


    Guilde : Tales of Whispers
    Carte favorite : Décision du conseil
    Meilleur classement Elo : 7 ou 8ème, un truc du genre
    Tournois win : 2 hihi
    Tournois spéciaux win : 0
    Messages : 27 Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Quelque part dans les profondeurs de notre verte Normandie...

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Zenith Ven 29 Avr - 19:35

    Merci de l'info Zurga Wink
    Ishbal
    Ishbal
    Samouraï‎
    Samouraï‎


    Guilde : Kotoba
    Carte favorite : Le seigneur Imperial Gakyusha
    Meilleur classement Elo : 1
    Tournois win : 3
    Tournois spéciaux win : -
    Messages : 1453 Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 43
    Localisation : Besançon

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Ishbal Dim 1 Mai - 22:21

    Voila.... je vous ai fait une petite banniere pour le forum....

    Projet : Conseil des Guildes Bannie10


    Et sur la lancé je vous ai fait un petit forum Wink


    C'est un truc lamdba tout bete et si certain se sente d'en faire un autre c'est comme vous sentez.

    En attendant les Diplomates de chaque guilde peuvent se retrouver ici si ça vous dit

    http://lachambreduconseil.forumprod.com/

    A vous de le remplir comme vous voulez et d'en faire ce que bon vous semblera.

    En esperant qu'il vous plaira.
    ( avais jamais fait de forum avant ^^ )
    Zayox3
    Zayox3
    Empereur (GM Immortel)
    Empereur (GM Immortel)


    Guilde : Nomades / Zils / CDS
    Carte favorite : Obésité
    Meilleur classement Elo : 10eme
    Tournois win : 2
    Tournois spéciaux win : 3ème du tournoi des Cartes Mortes
    Messages : 4706 Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 35
    Localisation : Montpellier

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Zayox3 Dim 1 Mai - 22:55

    Le problème d'impartialité se pose encore plus loin :
    - Qui en sera l'administrateur ?
    - Qui seront les officiers (1 de chaque guilde ?) ?

    Je compte envoyer un message à l'ensemble des membres de la guilde pour savoir si il souhaite être inscrit comme participant à ce projet.

    Est-ce que les ToW pourraient faire de même ?

    Nous aurions ainsi une liste déjà conséquente, et nous pourrions peut-être lancer un appel à la population sur le forum officiel Smile Tout en prevenant les dévs au préalable pour pas qu'ils se sentent trahis !!
    Ishbal
    Ishbal
    Samouraï‎
    Samouraï‎


    Guilde : Kotoba
    Carte favorite : Le seigneur Imperial Gakyusha
    Meilleur classement Elo : 1
    Tournois win : 3
    Tournois spéciaux win : -
    Messages : 1453 Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 43
    Localisation : Besançon

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Ishbal Dim 1 Mai - 23:23

    Une fois tout les conseiller inscrit sur le forum du Conseil ils vous faudra votez pour elire le haut conseiller dont parlais Zenith et je le passerais admin a ma place.. ensuite y me kick du forum et vous restez entre conseiller.
    Comme ça sa restera impartiale.
    Quand au autre membre ils serais bon qu'il ai tous le meme statu je pense... mais ça au final c'est les conseiller qui gereront entre eu je pense.

    Apres vous gererez le truc comme bon vous semble.
    La partie Regle du Conseil et justement vierge et n'attend que vous ^^.




    Parcontre pourquoi veus tu faire un appel au joueur sur le forum ? C'est pas un conseil de guilde que vous voulez faire au final ?


    J'aurais plus penché pour une annonce de sa création pour informé les joueurs. Aprse en avoir informé le staff biensur.
    Zayox3
    Zayox3
    Empereur (GM Immortel)
    Empereur (GM Immortel)


    Guilde : Nomades / Zils / CDS
    Carte favorite : Obésité
    Meilleur classement Elo : 10eme
    Tournois win : 2
    Tournois spéciaux win : 3ème du tournoi des Cartes Mortes
    Messages : 4706 Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 35
    Localisation : Montpellier

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Zayox3 Lun 2 Mai - 0:06

    Ishbal a écrit:
    Parcontre pourquoi veus tu faire un appel au joueur sur le forum ? C'est pas un conseil de guilde que vous voulez faire au final ?


    J'aurais plus penché pour une annonce de sa création pour informé les joueurs. Aprse en avoir informé le staff biensur.

    Si, c'est un conseil de guilde que nous voulons créer mais, je souhaiterai que les joueurs puissent se sentir concerné et non pas exclu si ils ne font pas parti de l'une des guildes.
    Ne pas avoir de guilde (et ils sont nombreux sur eredan), ne veut pas forcément signifier : Ne pas avoir d'opinion.

    A terme, j'aimerai que les joueurs puissent s'inscrire sur le fofo en tant membre pour participer au débat (sans débordement).

    Après la partie private concernera uniquement les conseillers de chaque guilde Smile


    EDIT : J'oubliais le plus important.
    Merci Ishbal pour le forum. J'adore la bannière et surtout la maxime que tu as mise (Vox Populis/Vox Dei).

    J'ai essayé de m'enregistrer mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation Razz
    Ishbal
    Ishbal
    Samouraï‎
    Samouraï‎


    Guilde : Kotoba
    Carte favorite : Le seigneur Imperial Gakyusha
    Meilleur classement Elo : 1
    Tournois win : 3
    Tournois spéciaux win : -
    Messages : 1453 Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 43
    Localisation : Besançon

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Ishbal Lun 2 Mai - 0:52

    Un forum de discution avec des sous-parties privé ça existe deja ^^ ça s'appel le forum officiel :p


    Est ce vraiment utile de reproduire le meme schema ? Je trouve que ça vous ferais vous eloigner de l'idée de base. Surtout que chaque conseiller devra deja compiler les donnée de sa propre guilde et se mettre d'accord avec les autres conseiller. Ajoute a ça une plétore de joueurs exterieur qui viennent donner leur avis et qui immancablement raleront si ils ont l'impression de n'etre pas assez pris en compte et que des choses se font sans eux....

    ... et vous aurez une impression assez proche de ce que vivent les Devs sur le forum officiel ^^lol.

    Ca va etre un boulot enorme a gerer et ralentir d'autant le boulot des conseillers.

    L'idée de base d'1 conseiller par guilde etait a mon avis meilleur et plus efficace.


    Quant au joueur qui n'ont pas de guilde... manquerais plus qu'ils s'etonnent de ne pa etre representer dans un conseil de guilde ^^lol. Quand on fait le choix de ne pas etre dans une guilde... on l'assume ^^ non mais ^^

    Apres il y a toujours une solution elegante qui pourrait etre de proposer au membre du forum officiel d'elire un conseiller qui siegerais a vos coté pour les representer. En en parlant d'abord au dev comme tu le disais.


    Enfin bon moi je dis ça je dis rien.
    Comme je le disais, ma contribution restera au stade des piti dessins, je ne donne mon avis qu'a titre indicatif. ( tu me connais j'aime bien donner mon avis sur tout et rien ^^ )
    Vous gerer biensur ça comme vous l'entendez.




    Sinon, le forum de la Chambre du Conseil... il vous va ou vous voulez en refaire un autre vous meme ?
    Zenith
    Zenith
    Deshi ( Apprenti )
    Deshi ( Apprenti )


    Guilde : Tales of Whispers
    Carte favorite : Décision du conseil
    Meilleur classement Elo : 7 ou 8ème, un truc du genre
    Tournois win : 2 hihi
    Tournois spéciaux win : 0
    Messages : 27 Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Quelque part dans les profondeurs de notre verte Normandie...

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Zenith Lun 2 Mai - 2:59

    Pour commencer : merci Ishbal ! Smile Honnêtement, tu gères !
    Et pour la bannière : *o* (c'est un compliment Wink )

    Je suis d'accord sur le fait que cela doit rester pour les guildes, sinon ça va être un foutu bazar en moins de deux. L'idée du "délégué" non guildé me parait être une bonne option (au moins si il y a du bazar, ce ne sera pas sur ce forum Razz ).
    Après je pense qu'il vaudrait mieux avoir deux conseillers par guildes : gain de disponibilité, et on limite les erreurs et les oublis (le taf est considérable ^^). En cas de vote on resterait sur 1 guilde = 1 vote.

    En informer le staff est, à mon avis, obligatoire. Sinon oui, ils risqueraient de mal le prendre Smile
    Et par la suite, si le staff est OK, la communauté entière (du moins Francophone) des joueurs sera informée.


    Par contre il vaudrait mieux définir un "planning" des priorités, sinon notre projet compliqué va devenir une embrouille pas possible.

    Je propose :

    - Tout d'abord de s'assurer que le message a bien été transmis à toutes les guildes, ce serait moche d'en oublier Smile

    - Ensuite de s'occuper des "désignations", c'est à dire définir qui est émissaire (diplomate chez vous ^^) et qui est conseiller (chaque guilde règlera ça comme bon lui semble), et chaque guilde affichera les joueurs concernés sur la partie diplomatie de leur forum. Ainsi, les diplomates pourront transmettre l'info.

    - On passe après à l'emménagement (youpi!) dans le beau fofo que nous a gentillement préparé Ishbal (que je ne manquerai pas de présenter aux membres de ma guilde), et à l'élection du Haut-Conseiller. Il faudra d'ailleurs définir précisément le poste de Haut-Conseiller, la durée du mandat en cas de problème, un suppléant etc...

    - On commence à présent à entrer dans le vif du sujet : le véritable travail commence. On parle, on papote, on palabre, on discute bref, on définit les règles et tout ce qui va autour. Lorsqu'on commence à avoir une belle ébauche, on communique au staff, on les invite et tout et tout. Et s'ils sont d'accord, on en parle également sur le forum officiel.

    - Et seulement après tout ça on construit (officiellement Razz ) le texte dont nous parlions.

    Quelques pré-requis concernant cette proposition :

    - La fermeture des inscriptions à la Chambre du Conseil (si ce nom plait à tout le monde bien sur), jusqu'à la fin de l'attribution des titres de Conseiller. Je me suis déjà inscrit (oups), s'il le faut je supprime le compte.

    - La plus grande discrétion avant communication officielle, ça pourrait mettre la pagaille.


    Cela me parait important de définir dés le début ce genre de chose. Mais ma proposition est sans doute discutable, n'hésitez donc pas à balancer d'autres idées ! C'est comme ça qu'on avancera !

    Encore merci à Ishbal pour le fofo et la bannière, et merci au Consortium d'être actif sur le sujet (que les autres guildes, la mienne compris, en prennent de la graine !).

    Ishbal : le forum me plait et me convient parfaitement. Mais tu es sur de ne pas être motivé pour être Conseiller ? Rolling Eyes
    akaineko
    akaineko
    Oni ( Monstre )
    Oni ( Monstre )


    Guilde : Pirate
    Carte favorite : Haine
    Meilleur classement Elo : 1905
    Tournois win : 0
    Tournois spéciaux win : 0
    Messages : 337 Date d'inscription : 21/12/2010
    Localisation : netherworld

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  akaineko Lun 2 Mai - 7:20

    @Zayox3 : il est toujours possible d'utiliser la partie clan du forum officiel pour faire une communication entre le conseil et le reste des joueurs, ceux-ci pourront même s'y exprimer.
    Ishbal
    Ishbal
    Samouraï‎
    Samouraï‎


    Guilde : Kotoba
    Carte favorite : Le seigneur Imperial Gakyusha
    Meilleur classement Elo : 1
    Tournois win : 3
    Tournois spéciaux win : -
    Messages : 1453 Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 43
    Localisation : Besançon

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Ishbal Lun 2 Mai - 11:06

    @ Zenith: Motivé ? si, je trouve l'idée tres bonne, du coup je vous soutiens a 100%, mais le probleme est pas là ^^.

    Comme la fait remarquer Zurga, Yuccaflo a "gaffé" il y a quelque mois en révélant l'existence d'un conseil de guilde aupres duquel le staff discute de l'evolution du jeu avec un nombre restreind de vieux joueurs.
    Aussi, faisant deja partie de ce conseil, sieger au conseil des clans ferais a mon avis un peu doublon et j'aurais l'impression de prendre la place de quelqu'un qui aurais surement des choses a dire juste pour répéter des trucs que j'aurais deja exprimé au staff ailleur... pas tres utile et constructif.


    Apres si il faut boucher des trous je veus bien aider, mais dans l'absolue j'aurais préféré laisser la place a quelqu'un de motivé.
    Makky
    Makky
    Ninja
    Ninja


    Guilde : Consortium? :p
    Carte favorite : Perso: Oeil de Gemme; Action: Intrigue
    Meilleur classement Elo : /
    Tournois win : /
    Tournois spéciaux win : 0
    Messages : 2182 Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 37
    Localisation : Parmi vous

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Makky Lun 2 Mai - 16:34

    On s'absente une semaine et voilà ce que ça donne xD Ça fait plaisir de voir que nos membres s'investissent à leur façon dans ce projet mais on ne peut que déplorer l'absence des autres représentants de guilde hormis Zenith, qui ce dernier est très convaincant!

    On va s'occuper d'accélérer les choses du cotés des guildes absentes car le staff est déjà en train de vous couper de l'herbe sous le pieds avec son nouveau format élo Very Happy

    Ce que j'ai retenu de ce qui a été dit et qui à mon sens serait la base de ce conseil c'est tout d'abord de faire de ce conseil un compagnon de route du staff. On le sait tous, ils font de bonnes choses mais il y a encore trois semaines c'était une autre histoire point de vu communication!

    Pourtant maintenant que c'est plus un secret ce genre de groupe existe déjà O_o Ishbal à quoi sert votre groupe si ce n'est de faire entendre la voix des joueurs noyés dans la masse? Surprised Je commence de plus en plus à douter de l'utilité de ce Conseil si c'est pour servir que d'accoudoir de plus au Staff :/

    Vous devez avoir votre utilité et j’espère que ce projet ne fera pas d'ombre à ce "Conseil d'anciens joueurs" Surprised
    S'il est démontré qu'effectivement il y a une chance de faire évoluer les choses via un Conseil je suis 100% pour mais comme l'a dit Zenith ( et pour moi c'est un point important), toute intervention publique de ce Conseil doit se faire au minimum dans un français correct, c'est une question de crédibilité ^ ^

    C'est pour cette raison que Zayox et Zenith ont toute ma confiance au vue de leurs posts et de la solidité de leurs propositions, dommage qu'on ne puisse pas faire appel à toi Ishbal car je suis quasiment systématiquement en accord avec tes propos xD

    Cependant je pense que même si ce conseil aura son indépendance et son propre forum, chaque membre des guildes représentées seront entendus par leur représentant, ainsi Ishbal pourra continuer à donner ses précieux conseils sans craindre l'étiquette de doublon Surprised

    En ce qui concerne les interventions de la Chambre, il est évident qu'un haut conseiller devra être choisi pour parler au nom des guildes, je trouvais l'anonymat inutile au début car je trouvais lâche de se cacher derrière un masque mais en y réfléchissant bien, le staff saura qui sont ses interlocuteurs vu qu'ils seront informés de la création de cette chambre, mais est-il nécessaire d'attirer la jalousie de certains esprits mal placés qui à chaque intervention se diront par exemple:

    "C'est un membre du consortium qui parle en leur nom, pourquoi c'trop injuste!"

    La Chambre doit parler d'une seule voix même si en privé, il y aura beaucoup de discussions entre les conseillers pour en arriver à un discours unique, vous avez surement pas besoin de créer inutilement des tensions entre les membres des guildes sur le fofo officiel parce qu'untel parle + qu'untel au nom de la Chambre...

    Il n'est pas nécessaire d'envoyer une version papier qui rappelle + une action hautement administrative voire juridique tandis que ce projet reste une main tendue au staff par des passionnés, trop de solennité tuerait la simplicité de notre démarche!

    Il manque très peu de choses pour que votre idée aboutisse, comme l'a dit Zayox il faut pas perdre de temps et réunir les principales guildes au vu d'un premier jet^^

    On a déjà eu du mal à contacter toutes les guildes associées à l'heure actuelle dans ce projet, je ne saurais assurer la représentation complète des guildes, celles présentes sur le tchat on été contactées mais les autres on va pas les chercher none plus à leur domicile xD

    Après rien empêche de greffer d'autres guildes au mouvement par la suite, si elles souhaitent participer au mouvement et proposent un représentant sérieux Very Happy
    Ishbal
    Ishbal
    Samouraï‎
    Samouraï‎


    Guilde : Kotoba
    Carte favorite : Le seigneur Imperial Gakyusha
    Meilleur classement Elo : 1
    Tournois win : 3
    Tournois spéciaux win : -
    Messages : 1453 Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 43
    Localisation : Besançon

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Ishbal Lun 2 Mai - 17:10

    Makky a écrit: je suis quasiment systématiquement en accord avec tes propos xD

    Normal..... j'ai toujours raison Razz
    Zenith
    Zenith
    Deshi ( Apprenti )
    Deshi ( Apprenti )


    Guilde : Tales of Whispers
    Carte favorite : Décision du conseil
    Meilleur classement Elo : 7 ou 8ème, un truc du genre
    Tournois win : 2 hihi
    Tournois spéciaux win : 0
    Messages : 27 Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Quelque part dans les profondeurs de notre verte Normandie...

    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Zenith Lun 2 Mai - 20:38

    Alors ça c'est un terpandator qui envoie quand même Razz Oui quand on est motivé ça envoie Smile

    Merci des infos, je ne connaissais pas l'existence d'un tel Conseil, fut-il malencontreusement révélé ^^

    Du coup petite idée comme ça : un lien (joueur) entre ces deux Conseils serait il utile ? Et, si oui, Ishbal ne serait il pas un intermédiaire idéal ? Ou bien un autre "vétéran" puisque les joueurs qui font partie de ce Conseil doivent être matures et un minimum appréciés du staff ^^

    Après je pense que oui, le Conseil des Guildes sera utile : tout simplement parce qu'une de nos principales motivations est la communication, et que le Conseil des anciens joueurs ne communique pas (avec les autres joueurs j'entends) puisqu'il est (presque) secret.

    Contenu sponsorisé


    Projet : Conseil des Guildes Empty Re: Projet : Conseil des Guildes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:11